1 min de lecture Crime

Le meurtre de Christian Poucet : l'ombre du docteur Godard

PODCAST - Le 29 janvier 2001, près de Montpellier, Christian Poucet est froidement assassiné dans ses bureaux. Ce crime en cache-t-il un autre ?

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Il y a 20 ans, la mort de Christian Poucet Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 29 janvier 2001, au matin, Christian Poucet se gare au pied de ses bureaux, à Baillargues, dans la banlieue de Montpellier. C'est ici qu'il dirige la Confédération de défense des Commerçants et Artisans, la CDCA. Il monte au premier étage, salue quatre employés et rejoint son bureau. A peine assis dans son fauteuil, sa secrétaire lui passe un appel de Pierre Vérot, ami et responsable régional de la région Bourgogne.

À peine a-t-il décroché le téléphone que Christian Poucet voit surgir dans son bureau, deux hommes cagoulés armés de fusils. Pierre Vérot n'entend pas de coups de feu, mais des cris et une voix qui hurle : "Il faut prévenir les flics". Christian Poucet est déjà mort, lorsque les secours arrivent sur place. Les premières constatations indiquent que sept balles ont touché Christian Poucet à bout portant, au cou et au ventre.

Selon les témoins, les deux hommes sont entrés sans se soucier des employés présents et se sont enfuis à bord d'une BMW immatriculée dans l'Hérault. Pour les policiers de la SRPJ de Montpellier, cette mort ressemble davantage à un règlement de compte plutôt qu'à une vengeance d'ordre politique et syndical

Nos invités

Eric Lemasson, producteur et documentariste. Auteur du livre L’assassinat du docteur Godard qui établi le lien entre la disparition à Caen, en 1999, du Dr Yves Godard et de ses enfants, et l’assassinat de Christian Poucet.Alexandra Poucet, fille de Christian Poucet.

Soumettre une affaire

À lire aussi
déplacements
Coronavirus : Emmanuel Macron évoque une levée progressive des restrictions en mai

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Crime Enquête Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants