1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : qui a tué Christophe Dalmasso, riche homme d'affaires ?
1 min de lecture

Nice : qui a tué Christophe Dalmasso, riche homme d'affaires ?

PODCAST - Le 2 septembre 2003, Christophe Dalmasso disparaît. Qui en voulait a ce riche homme d'affaires niçois ?

L'affaire Dalmasso au tribunal
L'affaire Dalmasso au tribunal
L'affaire Dalmasso
44:21
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 2 septembre 2003, Christophe Dalmasso, 32 ans, se balade dans le centre ville de Nice. Il passe quelques coups de fil puis plus rien. L'homme d'affaires ne donne plus de nouvelles ses parents. Ses proches s'inquiètent. Son ex-femme, Elisabeth, pense que Christophe, catholique traditionnaliste, a pu s'éloigner quelques jours pour participer à une retraite spirituelle. Cependant, l'inquiétude de ses proches s'accentue dans la nuit du 8 au 9 septembre, lorsque sa voiture est retrouvée, calcinée, dans le quartier de Nice La Plaine.

Un mois après sa disparition, un appel à témoins est lancé par la PJ pour retrouver Christophe Dalmasso, mais cela ne donne rien. Une enquête est ouverte pour "enlèvement et séquestration". La police judiciaire niçoise creuse alors la vie professionnelle et privée de l'homme d'affaires qui pesait environ 15 millions d'euros.

Christophe Dalmasso s'est marié très jeune à Elisabeth, une professeur de français, plus âgée que lui. Ils ont vécu un divorce très difficile en 1997. Il avait adopté sa fille, Lucie, âgée de 5 ans à l'époque. Après ce divorce, il s'était d'ailleurs jeté avec frénésie dans le business afin de changer de vie et d'habitudes.

Entre le 8 et le 28 août 2004, des restes humains sont découverts par des baigneurs à deux endroits de la côte d'azur. Il s'agit de Christophe Dalmasso. Au moment de l'identification de l'homme d'affaires niçois, l'enquête va se tourner vers Edno Borba da Silva, un brésilien, petit ami de Lucie Dalmasso, la fille adoptive de Christophe. 

Nos invités

À lire aussi

Didier Chalumeau, ancien journaliste de Nice-Matin
Me Philippe Soussi, avocat d'Edno Borba Da Silva
Renée Dalmasso, mère de Christophe Dalmasso

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/