2 min de lecture L'heure du crime

Meurtre d'Edouard Stern : entre sexe, pouvoir et argent

PODCAST - Le 1er mars 2005, Edouard Stern a été tué chez lui dans une combinaison de latex par sa maîtresse, Cécile B.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Edouard Stern : l'amour à mort Crédit Image : FABRICE COFFRINI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 1er mars 2005, en début d'après-midi, trois collaborateurs d'Edouard Stern et une femme de ménage se trouvent devant l'appartement du célèbre financier à Genève. Ce dernier est à la tête d'un petit empire qui œuvre dans les placements immobiliers et les conseils boursiers. Edouard Stern ne s'est pas présenté ce matin à une réunion de travail. Cela n'est pas vraiment dans les habitudes du financier qui gère ses affaires d'une main de fer. Son avocat parisien dit lui avoir parlé la veille, mais lorsqu'il a tenté de le rappeler vers 21h30, Edouard Stern n'a pas décroché.

La femme de ménage utilise alors son badge pour entrer dans l'appartement. Le corps d'un homme se trouve au milieu de la pièce, écroulé au sol près d'une chaise. Il est entièrement revêtu d'une combinaison en latex couleur chair. Sa tête est cagoulée et ses mains et pieds sont attachés avec des liens. Une fois la cagoule retirée, il sera confirmée qu'il s'agit d'Edouard Stern.

La scène de crime ne laisse que très peu de place aux doutes. Le banquier a été tué lors d'un jeu sexuel entre amateurs de bondage. Une technique qui consiste à s'attacher afin de décupler les sensations. L'autopsie montre que la victime a été touchée par balles au visage, à la poitrine et à la tempe. Quatre balles tirées par une arme de calibre 9 mm qui n'a pas été retrouvée sur place.

Les autorités étudient les affaires du banquier Suisse qui faisait des affaires en Russie, là où il avait soutenu le général Lebed, un candidat au Kremlin. Aurait-il été exécuté par la mafia russe ? Très vite, une autre piste va se dessiner. Celle d'une femme, dont les caméras de surveillance de l'immeuble ont filmé sa sortie du garage à 21h17. Il s'agit de Cécile B., la maîtresse d'Edouard Stern...

Nos invités

À lire aussi
l'heure du crime
Phil Spector : la nuit du meurtre

Me Alec Raymond du barreau de Genève, avocat de Cécile Brossard.

Arnaud Bédat, ancien reporter à L’Illustré.

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants