2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : un hommage national à venir pour Arnaud Beltrame

L'Élysée prépare un hommage national en l'honneur d'Arnaud Beltrame, le gendarme qui s'est sacrifié pour sauver une otage lors de l'attaque terroriste de Trèbes.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 6h30 : un hommage national à venir pour Arnaud Beltrame Crédit Image : AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

C'est un nom devenu symbole de résistance au terrorisme. Arnaud Beltrame, mort après avoir pris la place d'une otage dans le Super U de Trèbes dans l'Aude. "Il est parti en héros", dit son frère Cédric.

Les deux suspects en garde à vue étaient-ils au courant des intentions du terroriste ? C'est la question qui travaille les enquêteurs. Radouane Lakdim, fiché S depuis 2014, avait  planifié ses attaques à Carcassonne et à Trèbes. Il était lourdement armé. Les policiers ont interrogé tout le week-end sa compagne et l'un de ses amis. Leur garde à vue a été prolongée.

L'onde de choc est en tout cas toujours palpable dans l'Aude face au lourd bilan de quatre morts dont le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, érigé en héros national pour avoir sauvé l'otage en se sacrifiant. L'Elysée prépare un hommage national qui devrait être rendu dans la semaine au gendarme de 45 ans. Très dignes, ses proches veulent se souvenir de son incroyable courage, comme son frère Cédric : "Ce n'est pas dans un petit village comme ça qu'on s'attend à voir une telle attaque. La meilleure façon de lui rendre hommage est de continuer à vivre".

À lire aussi
Des magasins pillés et saccagés sur les Champs-Élysées, samedi 16 mars 2019 Gilets jaunes
Les actualités de 18h - Violences à Paris : que risquent les personnes présentes ?

Un hommage prolongé sur la page Facebook par son autre frère, Damien, qui a simplement posté un message. "On t'aime frangin." 

À écouter également dans ce journal

Social - La manifestation des étudiants annoncée pour jeudi 29 mars après une expulsion musclée à la Fac de Montpellier. Le doyen de l'Université a démissionné.

Énergie - Le chèque énergie arrive à partir de lundi 26 mars dans les boîtes aux lettres. Quatre millions de foyers vont le recevoir. 

Dons - 4,4 millions d'euros de promesses de dons. C'est le bilan du dernier Sidaction, en hausse par rapport à l'an dernier. L'association précise qu'elle a bénéficié d'un don exceptionnel d'un grand donateur, sans plus de précision. Le 110 reste ouvert jusqu'au 14 avril.

International - L'ancien leader catalan Carles Puigdemont sera présenté dans la matinée du lundi 26 mars à un juge en Allemagne. L'Espagne demande son extradition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Société Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792775582
Le journal de 6h30 : un hommage national à venir pour Arnaud Beltrame
Le journal de 6h30 : un hommage national à venir pour Arnaud Beltrame
L'Élysée prépare un hommage national en l'honneur d'Arnaud Beltrame, le gendarme qui s'est sacrifié pour sauver une otage lors de l'attaque terroriste de Trèbes.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-un-hommage-national-a-venir-pour-arnaud-beltrame-7792775582
2018-03-26 07:23:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ig6DPVvjF7IYZ_0u9Gs-dg/330v220-2/online/image/2018/0324/7792757821_le-lieutenant-colonel-arnaud-beltrame-en-mars-2013.jpg