2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h : explosions en série dans le Vaucluse

REPLAY - Un incendie dans un centre de stockage de gaz a provoqué de nombreuses explosions entendues à des dizaines de kilomètres.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 18 février 2017 Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Des explosions en série ont été entendues pendant plus d'une heure après l'incendie d'un centre de stockage de gaz dans une zone isolée de Jonquières (Vaucluse) dans la soirée du 17 février, sans faire de victime. Les explosions ont démarré peu après 22 heures et ont été entendues à plusieurs dizaines de kilomètres aux alentours, jusqu'à Avignon, ont précisé les pompiers.

L'incendie aurait été provoqué par un poids-lourd, selon les premières constatations des secours. Une cinquantaine de pompiers se sont rendu sur place et ont sécurisé la zone, "très peu urbanisée", dans un périmètre de 500 mètres autour de l'usine de stockage de gaz. Les départs de feu se multipliaient dans les champs autour de l'entreprise de transports Robert Sciacqua. Les explosions provoquaient une vague de panique et d'interrogations sur les réseaux sociaux, et les pompiers ont reçu "un nombre inimaginable d'appels".

À écouter également dans ce journal

- Important chassé-croisé ce week-end sur les routes puisque les trois zones sont en vacances. La journée est classée noire dans le sens des départs en Auvergne et Rhône Alpes. C'est rouge dans le sens des retours.

- Une fusillade a éclaté la nuit dernière à BobignyUn groupe de jeunes a été visé par des tirs, trois d’entre eux ont été blessés, dont un sérieusement. Sans doute un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Une enquête a été ouverte.

À lire aussi
La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone impôts
Les infos de 7h30 - Impôts : les contribuables peuvent désormais actualiser leurs dépenses

- De nouvelles manifestations contre les violences policières sont prévues cet après-midi. À Paris, il ne s'agira pas d'un défilé, mais d'un rassemblement statique à 15h, place de la République. Un rassemblement sous surveillance.

Emmanuel Macron tiendra meeting à Toulon cet après-midi, à partir de 15h. Hier, à Carpentras, il a été pris à parti par des pieds noirs, après ses propos polémiques sur la colonisation qualifiée de "crime contre l'humanité".
- Quatre jours avant le choc contre Manchester City en Ligue des champions, l’AS Monaco a concédé le match nul (1-1) à Bastia vendredi soir en Ligue 1. Le PSG, qui reçoit Toulouse dimanche, peut revenir à un point des Monégasques en cas de victoire.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Vaucluse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants