1,7 million d’euros manque toujours à l'appel. Le convoyeur de fonds, qui avait disparu lundi 11 février avec un fourgon chargé de 3,1 millions d'euros, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 16 février, a annoncé le parquet de Bobigny.
Une femme âgée de 29 ans, suspectée d'être sa complice, a également été mise en examen dans cette affaire alors que deux autres personnes arrêtées ont finalement été relâchées sans qu'aucunes charges ne soient retenues contre elles.
Le parquet avait ouvert samedi matin une information judiciaire des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.
Plusieurs sacs de billets avaient été récupérés lors de l'interpellation des deux suspects dans un appartement du centre-ville d'Amiens, mais près de 1,7 million d'euros n'ont pas encore été retrouvés, selon une source proche de l'enquête.
Lundi, aux alentours de 6 heures du matin, le convoyeur de fonds avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Alors que ces derniers pénétraient dans l'agence, lui était resté au volant avant de prendre la fuite.
Le véhicule de la société Loomis avait été retrouvé à quelques rues de là, vidé de son chargement. Après une courte cavale, ce convoyeur de 27 ans avait été interpellé le lendemain, avec cette femme de 29 ans, dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre d'Amiens.
Le suspect était connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour "refus d'obtempérer" et "dégradations", des faits commis à Amiens en 2015, selon une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte