1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le convoyeur de fonds qui avait volé son propre fourgon a été mis en examen
1 min de lecture

Le convoyeur de fonds qui avait volé son propre fourgon a été mis en examen

Le convoyeur de fonds interpellé mardi 12 février après avoir disparu avec le chargement d'un fourgon blindé a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une complice a également été mise en examen.

Adrien Debrez, convoyeur de fonds, interpellé à Amiens
Crédit : Préfecture de police de Paris
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

1,7 million d’euros manque toujours à l'appel. Le convoyeur de fonds, qui avait disparu lundi 11 février avec un fourgon chargé de 3,1 millions d'euros, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 16 février, a annoncé le parquet de Bobigny.

Une femme âgée de 29 ans, suspectée d'être sa complice, a également été mise en examen dans cette affaire alors que deux autres personnes arrêtées ont finalement été relâchées sans qu'aucunes charges ne soient retenues contre elles. 

Le parquet avait ouvert samedi matin une information judiciaire des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.  


Plusieurs sacs de billets avaient été récupérés lors de l'interpellation des deux suspects dans un appartement du centre-ville d'Amiens, mais près de 1,7 million d'euros n'ont pas encore été retrouvés, selon une source proche de l'enquête.

Des antécédents judiciaires

À lire aussi

Lundi, aux alentours de 6 heures du matin, le convoyeur de fonds avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Alors que ces derniers pénétraient dans l'agence, lui était resté au volant avant de prendre la fuite.

Le véhicule de la société Loomis avait été retrouvé à quelques rues de là, vidé de son chargement. Après une courte cavale, ce convoyeur de 27 ans avait été interpellé le lendemain, avec cette femme de 29 ans, dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre d'Amiens.

Le suspect était connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour "refus d'obtempérer" et "dégradations", des faits commis à Amiens en 2015, selon une source policière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte