2 min de lecture
Le parking souterrain d'un immeuble à Oullins-Pierre-Bénite, près de Lyon, le 28 janvier 2026., où une adolescente a été séquestrée
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle est venue soutenir sa fille au palais de justice de Lyon. Marie est la mère d'une des agresseuses présumées d'une fille de 15 ans, torturée et séquestrée à Oullins-Pierre-Bénite.
L'adolescente a été secourue lundi 26 janvier au matin après avoir pris la fuite. Quatre mineurs- deux filles de 14 ans et un couple de 17 ans - ont été présentés ce mercredi 28 janvier à un juge d'instruction.
Au micro de RTL, la mère de famille assure que sa fille est "une très bonne grande sœur". "Elle s'occupe très bien de ses petits frères. Dehors, elle se comporte bien", dit-elle au micro de RTL. Et de renchérir : "Ce n'est pas une jeune fille violente". "Je me dis qu'elle a vraiment été poussée à bout pour en arriver là", suggère-t-elle.
Selon les informations de RTL, la victime a passé la nuit dans un sous-sol d'un immeuble d'Oullins où elle a subi de nombreux sévices. Son dos a notamment été lacéré à de multiples reprises, où une croix, un smiley et le chiffre 69 ont été inscrits. Elle a également reçu un coup de couteau dans la cuisse.
Selon Marie, sa fille était en conflit avec son ancienne camarade, croisée dans un foyer d'urgence. "Elle avait des soucis avec cette jeune fille, qui lui faisait des menaces. Elle me menaçait moi aussi", assure-t-elle. "Dès qu'on commence à toucher à sa maman et ses petits frères... Elle en avait tellement gros sur le cœur. Elle avait l'occasion de se venger, ça s'est fait", dit-elle.
La fille de Marie a présenté ses excuses devant le juge d'instruction, rapporte Marie. "Elle a dit qu'elle était dépassée, qu'elle était en colère, et qu'elle n'a pas su gérer ses émotions", poursuit-elle. Et de conclure : "Je pense que psychologiquement, ça ne va pas, et elle pété les plombs."
La fille de Marie est en couple avec le seul garçon de l'équipe, qui est aussi l'ex-petit ami de la victime. Selon les informations de RTL, le jeune homme serait à l'origine de ce scénario d'horreur, n'ayant pas supporté leur rupture. Les quatre adolescents devraient être mis en examen dans la soirée de ce mercredi 28 janvier. Leur placement en détention provisoire a été requis par le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte