1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La corde au cou, il envoie un selfie à son ex : les gendarmes le sauvent in extremis
1 min de lecture

La corde au cou, il envoie un selfie à son ex : les gendarmes le sauvent in extremis

VU DANS LA PRESSE - Après avoir envoyé une photo le montrant au bord du suicide à son ex-compagne, un homme a pu être réanimé grâce aux gendarmes contactés en urgence par celle-ci.

Les urgences de l'hôpital de Montauban
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Joanna Wadel - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En envoyant un selfie désespéré à son ex-compagne, cet homme de 46 ans résidant à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne) pensait commettre son dernier geste. Il ne soupçonnait pas que cette dernière lui sauverait la vie, alertant aussitôt les gendarmes. 

L'histoire rapportée par La Dépêche du Midi ce jeudi laissait en effet envisager le pire. À la suite d'une rupture amoureuse, un quadragénaire résolu à se suicider, s'est photographié ce mardi 26 février aux alentours de minuit, une corde passée autour du cou. L'homme a ensuite envoyé le cliché à son ancienne compagne par SMS, accompagné d'un message lui annonçant qu'il s'apprêtait à mettre fin à ses jours. 

Alarmée, la destinataire du message désespéré s'est empressée de contacter les autorités locales. Une patrouille de Grisolles s'est aussitôt rendue au domicile du suicidaire, à Labastide-Saint-Pierre, le découvrant "pendu à l'antenne du toit". 

Réanimé de justesse, son état est toujours "critique"

Sans attendre, les gendarmes sont intervenus, plaçant le corps de l'homme inconscient "en arrêt cardio-respiratoire" en position latérale de sécurité. Les trois militaires préviennent alors le SAMU et les sapeurs-pompiers, et prodiguent les premiers secours à la victime pendant une vingtaine de minutes.

À écouter aussi

Après avoir été réanimé par les urgentistes, le Bastidien a été conduit au centre hospitalier de Montauban. Toujours dans "un état critique", il se trouve depuis mardi soir dans le service des soins intensifs de l’hôpital de la cité d’Ingres (Montauban). Selon les informations dont dispose le journal, les médecins n'ont pas souhaité se prononcer sur son état et sur ses éventuelles séquelles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte