Un sang-froid remarquable. Un garçon de 6 ans a sauvé sa mère, qui menaçait de mettre fin à ses jours, en composant le 17, rapporte Le Parisien. Âgée de 38 ans, elle était allongée sur son lit avec un couteau à la main.
Les faits ont eu lieu jeudi 30 août à Maurepas, dans les Yvelines. L'enfant contacte la plateforme téléphonique de police secours, à qui il raconte que sa mère a l'intention d'en finir. La fonctionnaire au bout du fil l'interroge pour localiser l'appartement, avant d'envoyer sur place une équipe de la brigade anticriminalité d'Élancourt.
La patrouille arrive quelques minutes plus tard et est accueillie par l'enfant. "Lorsqu’il a ouvert, il était très calme. Il faisait preuve d’un grand sang-froid", explique à BFM TV la policière, qui était restée en ligne avec le garçon jusqu'à l'intervention de la brigade.
La mère avait déjà commencé à se blesser avant le couteau, avant d'être désarmée par un policier. La victime et sont fils ont été conduits à l'hôpital de Rambouillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte