1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'imam Iquioussen inscrit au fichier des personnes recherchées
1 min de lecture

L'imam Iquioussen inscrit au fichier des personnes recherchées

Alors que son expulsion a été validée par le Conseil d'État ce mardi, l'imam Hassan Iquioussen ne se trouvait pas à son domicile. Il est considéré comme fugitif.

Hassan Iquioussen (à gauche) au côté d'un prêcheur le 18 juin 2004 à Escaudain.
Hassan Iquioussen (à gauche) au côté d'un prêcheur le 18 juin 2004 à Escaudain.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Nouveau rebondissement dans l'affaire Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État a validé ce mardi 30 août l'expulsion décidée par Gérald Darmanin. L'imam est désormais considéré comme étant en fuite et a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR), a appris l'AFP de source proche du dossier.

Après la décision du Conseil d'État, la police s'est rendue dans l'après-midi au domicile du prédicateur de nationalité marocaine, à Lourches près de Valenciennes (Nord) afin de l'interpeller pour l'expulser vers le Maroc. Mais, ils ne l'ont pas trouvé, selon une source proche du dossier qui a évoqué la possibilité qu'il soit en Belgique.

Le Conseil d'Etat avait donné son feu vert plus tôt dans la journée à l'expulsion de l'imam marocain dont Gérald Darmanin avait fait ces dernières semaines un symbole de la lutte du gouvernement contre les "discours séparatistes". Désavouant le tribunal administratif de Paris, qui avait suspendu en urgence le 5 août l'expulsion de cet imam réputé proche des Frères musulmans, la plus haute juridiction administrative française a estimé que cette décision de l'expulser vers le Maroc ne constituait pas "une atteinte grave et manifestement illégale à (sa) vie privée et familiale".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire