1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'énigme Betty Belshaw : meurtre ou accident ?
1 min de lecture

L'énigme Betty Belshaw : meurtre ou accident ?

PODCAST - Le 6 janvier 1979, Betty Belshaw disparait à Paris. Son corps est retrouvé trois mois plus tard, en Suisse. Comment est morte Betty Belshaw ?

Le couple Belshaw
Le couple Belshaw
Crédit : DR
L'INTÉGRALE - L'énigme Betty Belshaw : meurtre ou accident ?
37:25
L'ENQUÊTE - L'énigme Betty Belshaw : meurtre ou accident ?
16:58
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 6 janvier 1979, aux alentours de 9 heures du matin, le couple Belshaw, Betty et Cyril, des universitaires canadiens, quittent leur hôtel parisien. Betty a prévu de se rendre à la Bibliothéque Nationale et Cyril souhaite faire le tour de quelques librairies. Le couple est arrivé la veille de Suisse où ils séjournent depuis quelques semaines. Ils ont prévu de se retrouver à 13 heures, près des Galeries Lafayette.

Mais à l'heure dite, Betty n'est pas là. Cyril cherche sa femme dans Paris, mais impossible de la trouver. Il signale sa disparition, mais les autorités ne montrent pas d'inquiétude excessive. Son mari a précisé qu'elle souffrait d'amnésies passagères et qu'elle pourrait être dépressive. Il fait une description extrêmement précise des habits qu'elle portait. 

Le 28 mars 1979, deux cantonniers découvrent un corps de femme en décomposition en contrebas d'une route au lieudit Pont de Larevoin. La victime est totalement nue et ne porte aucun bijou. Elle a été enveloppée dans trois sacs poubelles. Impossible pour les légistes de déterminer les causes de sa mort.

Nos invités

Christian Humbert, journaliste pour 20 Minutes, en Suisse
Jean-Pierre Pastori, journaliste qui a couvert l'affaire pour RTS - Radio télévision suisse

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/