1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mikhail Popkov : le pire tueur en série de l'Histoire ?
1 min de lecture

Mikhail Popkov : le pire tueur en série de l'Histoire ?

PODCAST - Entre 1992 et 2012, le loup-garou d'Angarsk (Russie) a tué environ 83 femmes. Cela fait de Mikhail Popkov l'un des pires tueurs en série de l'histoire.

Mikhail Popkov, condamné pour le meurtre de 78 femmes
Mikhail Popkov, condamné pour le meurtre de 78 femmes
Crédit : Anton Klimov / AFP
L'INTÉGRALE - Mikhail Popkov : le pire tueur en série de l'histoire ?
39:49
L'ENQUÊTE - Mikhail Popkov : le pire tueur en série de l'histoire ?
17:22
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Au mois d'octobre 1992, le corps d'une femme est retrouvé sur un sol froid recouvert d'une fine pellicule de neige. Elle a été laissée ici, non loin de la route, proche d'Angarsk, une ville industrieuse de la Sibérie. La victime a été frappée à la tête et mutilée. Le corps est en grande partie dénudé. Il s'agit d'une jeune mère de famille qui a disparu la veille après avoir fait la fête avec des amis.

L'enquête s'arrête là et la police locale ne prête pas plus attention à ce meurtre. Ni aux autres dépouilles de femmes qui sont découvertes autour d'Angarsk. Toujours le même mode opératoire, des victimes massacrées, retrouvées parfois à 300 mètres l'une de l'autre.

Les corps des jeunes filles et femmes vont se succéder, mais la police d'Angarsk considère qu'elle a autre chose à faire. Depuis l'écroulement de l'URSS le pays connaît une vague importante de violence. De plus, les autopsies mettant en avant le fait que les victimes avaient consommées de l'alcool suffit à classer l'affaire en "querelles conjugales".

Nos invités

Nicolas Jacquard, journaliste au Parisien et auteur du livre "Les inspirés" aux éditions Robert Laffont
Dimitri Boulba, correspondant en Russie pour plusieurs médias

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/