1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - Besançon : un enfant de 4 ans, victime de l'anesthésiste ?
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Besançon : un enfant de 4 ans, victime de l'anesthésiste ?

La garde à vue du médecin de 47 ans, interrogé par les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Besançon depuis deux jours, prend fin ce jeudi 16 mai. Vers une nouvelle mise en examen ?

Le docteur Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir provoqué plusieurs arrêts cardiaques, clame son innocence
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Guillaume Chieze & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après 48 heures de garde à vue, le docteur Frédéric Péchier doit être fixé sur son sort ce jeudi 16 mai : l'anesthésiste de Besançon, poursuivi depuis 2017 pour sept empoisonnements présumés, pourrait être mis en examen de nouveau pour de nombreux autres cas si les soupçons se confirmaient. 

Après une enquête préliminaire parallèle de deux années, la justice cherche désormais à faire la lumière sur son éventuelle implication dans une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects qui pourrait dissimuler des "faits d'empoisonnement potentiels". 

Un enfant de quatre ans, opéré des amygdales en 2016 et qui a survécu à deux arrêts cardiaques, figure notamment sur la liste. S'il n'a aucune séquelle physique, le petit Teddy souffre aujourd'hui de troubles psychologiques. Et pour les parents, aucun doute dorénavant, l'intervention de l'anesthésiste est en cause

À écouter également dans ce journal

Politique - Des tensions entre le couple franco-allemand. Angela Merkel et Emmanuel Macron ont dit assumer leurs divergences et leurs "confrontations", à une dizaine de jours d'élections européennes à haut risque. 

Environnement - Le beau temps ne fait pas les affaires des nappes phréatiques, qui sont basses. Les autorités l'ont rappelé : en Normandie, en Île-de-France, en Bourgogne, en Auvergne, les pluies de l'hiver n'ont pas permis de recharger les nappes.

Société - L'arrêt des soins de Vincent Lambert sera-t-il enclenché d'ici quatre jours ? Le tribunal administratif a rejeté un énième recours des parents hier, la justice européenne les a aussi déboutés récemment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte