Des aveux, suivis d'une incarcération provisoire. Ce vendredi 16 juin, Michel Pialle, qui a avoué jeudi, en garde à vue, avoir tué son épouse Karine Esquivillon, et a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint". Une information relayée par l'avocat du prévenu, Maître Antoine Ory.
L'homme, qui avait dans un premier temps soutenu que son épouse, dont il était séparé, avait quitté le domicile conjugal sans explication, va être placé en détention provisoire. Il a admis auprès des gendarmes avoir tiré sur la victime par accident, alors qu'il nettoyait son arme.
Le corps de la mère de famille a été découvert dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite des aveux de Michel Pialle. La dépouille de Karine Esquivillon, 54 ans, se trouvait dans un bois situé à quelques kilomètres du domicile du couple, à Maché (Vendée), où résidaient également leurs enfants.
Selon son conseil, qui s'est exprimé devant la presse, Michel Pialle serait actuellement "épuisé psychologiquement" : "C'était une garde à vue très éprouvante sur le plan psychologique. Il est épuisé physiquement également, mais il est soulagé d'avoir pu donner sa version des faits et d'avoir pu livrer ce qu'il avait sur la conscience", a poursuivi Me Ory, avant de quitter le parvis du tribunal de La Roche-sur-Yon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte