1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Disparition de Karine Esquivillon : les incohérences de son mari
2 min de lecture

Les infos de 5h - Disparition de Karine Esquivillon : les incohérences de son mari

Deux mois et demi après la disparition de Karine Esquivillon en Vendée, l'étau se resserre autour du mari, qui a été placé en garde à vue, mercredi 14 juin.

L'avis de recherche de Karine Esquivillon.
Crédit : -UGC / GENDARMERIE NATIONALE / AFP
Le journal RTL de 5h du 15 juin 2023
00:08:44
Les infos de 5h - Disparition de Karine Esquivillon : les incohérences de son mari
00:08:44
Morad Djabari - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mari de Karine Esquivillon avait donné l'alerte fin mars après la disparition de sa femme, faisant part de son inquiétude. Michel Pialle avait indiqué que la mère de famille était partie volontairement. Officiellement suspect, le mari a été interpellé, mercredi 14 juin. 

Le profil de Michel Pialle n'est pas lisse. Une expertise psychologique, dressée il y a quelques années, le décrit comme ayant une fragilité psychologique, une instabilité et comme étant immature et mythomane. Le suspect divorçait alors de sa première femme et était condamné pour abandon de famille et non paiement de pension alimentaire.


Accro aux jeux d'argent, il inventait de fausses entrées d'argent pour escroquer son entourage, a confié son père. Depuis des semaines, Michel Pialle a multiplié les incohérences dans son récit face aux enquêteurs. Son témoignage change sans cesse, tandis qu'il donne différentes versions du départ de son épouse. 

Les amis et les enfants de Karine ne croient pas à une fuite ou à un abandon, alors que les enquêteurs explorent de nouvelles pistes. Pour eux, le mari détient peut-être la clef de la disparition de Karine Esquivillon. Il est le dernier à l'avoir vue vivante.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

RATP - Une enquête interne va être ouverte après l'immobilisation pendant deux heures, mercredi 14 juin, de la ligne 4 du métro parisien.

Attaque à Annecy - Le réfugié syrien qui avait semé la panique à Annecy a été transféré dans un hôpital psychiatrique. Il ne s'est pas expliqué sur ses tentatives d'assassinat.

Migrants - 79 personnes sont mortes au large de la Grèce, mercredi 14 juin, dans l'un des pires naufrages de migrants. Le bilan pourrait s'alourdir et le pays déclare trois jours de deuil.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte