Moins d'une semaine avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, l'organisation est chamboulée par un bien triste fait divers. Un Ouzbek travaillant sur un site a en effet été arrêté ce dimanche 18 juillet après avoir été accusé de viol par une femme travaillant également à l'organisation, a annoncé la police de Tokyo.
L'agresseur présumé est un étudiant de 30 ans. Il est accusé d'avoir violé une femme âgée d'une vingtaine d'années. Les faits se seraient déroulés ce vendredi 16 juillet au soir, a indiqué le département de la police métropolitaine de Tokyo, contacté par l'AFP, mais sans préciser le lieu. Selon plusieurs médias locaux, le suspect a fait connaissance de la Japonaise dans la journée et l'aurait agressée au stade olympique après qu'ils avaient regardé une répétition de la cérémonie d'ouverture des JO 2020. L'homme a affirmé que la victime n'avait pas refusé ses avances, a indiqué la chaîne de télévision NHK.
La cérémonie d'ouverture se déroule vendredi 23 juillet. Elle donnera le coup d'envoi officiel de ces Jeux Olympiques, qui ont été retardés d'un an en raison de la pandémie.
Les organisateurs ont aussi été contraints d'interdire les spectateurs à tous les événements olympiques dans la capitale nippone, y compris la cérémonie d'ouverture. Le stade olympique, qui comporte 68.000 places sera également utilisé pour la cérémonie de clôture, ainsi que pour l'athlétisme et certains matches de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte