En Direct
1 min de lecture
Le sélectionneur de l'équipe de France olympique de football Sylvain Ripoll
Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour son unique match de préparation au tournoi olympique de Tokyo (début jeudi 22 juillet à 10h contre le Mexique), l'équipe de France a peiné face à la Corée du Sud ce vendredi 16 juillet. Même s'ils ont globalement dominé la rencontre, les hommes de Sylvain Ripoll, le sélectionneur des espoirs, n'ont réussi à trouver la faille qu'en toute fin de match pour une victoire à l'arraché 2-1.
Face à deux têtes bien connues de la Ligue 1, avec le bordelais Hwang Ui-Jo et l'ancien dijonnais Kwon Chang-Hoon, buteur sur pénalty à l'heure de jeu, les Bleus ont eux aussi aligné leurs jokers: André-Pierre Gignac, Téji Savannier et Florian Thauvin.
C'est pourtant la jeunesse qui a parlé, avec l'égalisation à la 83e minute du Nantais Randal Kolo Muani, avant que le jeune rémois Nathanaël Mbuku ne profite d'une erreur du gardien sud-coréen sur une frappe lointaine pour offrir une victoire à la France à la 89e minute.
Après des histoires compliquées ces dernières semaines avec des joueurs sélectionnés mais non libérés par les clubs, l'équipe de France assure l'essentiel avant de commencer son tournoi olympique, le premier depuis 1996. À l'époque, les Bleus avaient atteint les quarts de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte