1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Baptiste Rambla : victime et meurtrier face aux fantômes de l'affaire Ranucci
1 min de lecture

Jean-Baptiste Rambla : victime et meurtrier face aux fantômes de l'affaire Ranucci

PODCAST - Jean-Baptiste Rambla va être jugé pour le meurtre de Cintia Luninbu. Il a déjà été condamné pour meurtre. Il est également le frère de Marie Dolorès, tué par Christian Ranucci en 1974.

Le 15 octobre 2008, Pierre Rambla, père de Jean-Baptiste Rambla, avec Me François Pesentier, l'avocat de ce dernier
Le 15 octobre 2008, Pierre Rambla, père de Jean-Baptiste Rambla, avec Me François Pesentier, l'avocat de ce dernier
Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
La malédiction des Rambla
46:01
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 27 juillet 2017, les pompiers forcent la porte d'un appartement dans le quartier Arnaud-Bernard de Toulouse. Les parents de Cintia Luninbu, âgée de 21 ans, ont alerté les autorités parce qu'ils n'ont plus de nouvelles de leur fille depuis une semaine. Le dernier SMS qu'elle leur a envoyé est daté du 21 juillet à 12h30. Lorsque les pompiers rentrent dans l'appartement, il découvre le corps de Cintia qui gît dans une flaque de sang séché. Elle a été égorgée.

L'auteur du crime n'a pas pris beaucoup de précaution et a laissé son ADN partout dans le studio. La police judiciaire retrouve de l'ADN sous les ongles de la victime qui a sûrement tenté de se défendre. Le profil matche avec celui d'un homme inscrit au fichier national des empreintes génétiques. Il s'agit d'un individu déjà condamné pour meurtre. Un certain Jean-Baptiste Rambla.

Les policiers de la SRPJ de Toulouse vont vite retrouvé sa trace. Ils l'interpellent à Six Fours les Plages le 9 août. Il avait déjà été condamné pour meurtre en 2005 et avait bénéficié d'une remise de peine. Son nom est surtout déjà connu dans l'histoire du crime en France, puisqu'il est le frère de Marie Dolorès Rambla, enlevée devant ses yeux et tuée par Christian Ranucci, en 1974.

Nos invités

Frédéric Abella, journaliste à la Dépêche du Midi.
Me Frédéric David et Me Aurélie Joly, avocats de Jean-Baptiste Rambla
Alex Panzani, journaliste et ancien reporter au journal La Marseillaise.

Soumettre une affaire

À écouter aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/