Le 23 juillet 1978, Karine Grospiron, 19 ans, rentre chez elle à pied. Dans les rues de Pont Sainte Maxence vides, une voiture s'arrête à sa hauteur et lui tire une balle dans le mollet. La gendarmerie se charge de l'enquête.
Une dizaine de jours plus tard, la voiture est retrouvée dans une rue proche de l'hôtel de police. Un gendarme tente d'ouvrir la portière, mais la voiture explose sur le champ et blesse le gardien de la paix. Il ne s'agit pas d'un accident, la voiture était piégée.
La frénésie criminelle de celui derrière tout cela continue. Des lettres anonymes sont envoyées, d'autres victimes sont attaqués... Une de ses victimes restent paralysée à vie, une autre décède de ses blessures. Les forces de l'ordre mettront plusieurs mois à réaliser que derrière ces crimes se cachent Alain Lamare, gendarme, qui enquête lui-même sur l'affaire.
Alain Hamon, ancien reporter RTL. Il est l'auteur de "Bonjour, on vient pour l'affaire ! 50 ans de faits divers" aux éditions JPO dans la collection Jacques Pradel.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.