2 min de lecture

"Je ne veux plus vivre ça" : sur RTL, la mère de Lola dit "espérer" que la meurtrière de sa fille ne fasse pas appel

Condamnée pour avoir torturé, violé et tué Lola, 12 ans, Dahbia Benkired est toujours libre de faire appel. La famille de la victime espère ne pas avoir à revivre un nouveau procès.

Delphine Daviet, la mère de Lola, au procès de l'accusée Dahbia Benkired, le 17 octobre 2025.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

"Je ne veux plus vivre ça" : sur RTL, la mère de Lola dit "espérer" que la meurtrière de sa fille ne fasse pas appel

00:01:12

Marc-Olivier Fogiel - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mère et le frère de la victime "croisent les doigts" et espèrent éviter un nouveau procès. Dahbia Benkired a été condamnée vendredi 24 octobre à la "perpétuité réelle" après avoir été reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, qu'elle avait torturée et violée avant de la tuer. La défense n'a, pour l'heure, pas annoncé sa volonté de faire appel de cette décision. 

"C'est encore dix jours d'attente où l'on espère qu'elle ne le fera pas. Mais, comme elle aime parler d'elle, on a un petit doute qu'elle puisse le faire", confie Delphine Daviet, la mère de Lola, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. "Je ne veux plus vivre ça", confie-t-elle, après avoir traversé un insoutenable procès, au cours duquel elle a dû entendre de manière détaillée le calvaire de sa fille.

"On sait qu'elle est narcissique et qu'elle veut qu'on parle d'elle", insiste Thibault, le frère de Lola, dans cet entretien qui sera diffusé en intégralité ce mardi 28 octobre sur RTL. "Pour l'instant, on attend les 10 jours et on verra à la fin si elle fait ça", poursuit-il.

Première femme condamnée à la perpétuité réelle

Dahbia Benkired a été condamnée par la cour d'assises de Paris à la perpétuité incompressible, une première pour une femme en France. Depuis son instauration en 1994, cette peine n'a été prononcée qu'à quatre reprises en droit commun, contre Pierre Bodein, Michel Fourniret, Nicolas Blondiau et Yannick Luende Bothelo. 


Six jours de débats ne sont pas parvenus à distinguer les véritables mobiles et, d'une manière générale, le processus qui avait conduit Dahbia Benkired à passer à l'acte, enferrée dans des bribes d'explication incohérentes, fluctuantes et contredites par les éléments objectifs de l'enquête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte