1 min de lecture
Un médecin légiste et un expert étaient à la barre, lundi 20 octobre, au procès du meurtre de Lola
Crédit : Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 20 octobre, la famille de Lola est venue avec une question au tribunal : Lola a-t-elle souffert ? La médecin légiste a expliqué que la jeune fille est morte d'asphyxie, le visage recouvert de scotch. L'agonie a pu durer entre deux et trois minutes.
Le président a diffusé une photo de la victime : 38 plaies, dont une béante au cou. Dahbia Benkired a dit avoir utilisé un couteau et des ciseaux. À ce moment-là, selon l'accusée, Lola ne respirait déjà plus. Elle a peint au vernis rouge, sous la plante de ses pieds, le chiffre 0 et le chiffre 1, sans pouvoir expliquer pourquoi. Le problème, c'est que ses déclarations sur ce qu'il s'est passé quand Lola est arrivée dans cet appartement ne collent pas avec ce qu'ont pu constater les experts.
Dahbia Benkired a assuré avoir tapé sa tête contre un mur une fois. Les experts ont évoqué plusieurs coups intenses. Ils sont également formels, la petite a subi une pénétration, ce que l'accusée a toujours nié. La mère de Lola s'est effondrée en sanglots.
Elle a quitté la salle et n'a pas vu l'accusée se lever dans le box pour répéter "Je ne l'ai jamais touchée", les yeux écarquillés et le visage sans aucune émotion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte