Son cri de détresse avait été entendu. Le 16 juin dernier, une adolescente avait jeté, par la fenêtre de son appartement à Limoges (Haute-Vienne), un message dans lequel elle affirmait être victime d'un mariage forcé. La note avait été retrouvée par un ouvrier travaillant sur un chantier dans le quartier prioritaire de La Bastide. Une enquête a été ouverte depuis et des premiers éléments ont été livrés le 19 juin par le procureur de la République.
Comme le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine, les investigations ont débuté dans un appartement occupé par une famille d'origine kosovare. L'adolescente, disant avoir 15 ans, était libre de ses mouvements. Au 19 juin, la brigade des mineurs de la police de Limoges n'a toutefois pas pu prouver qu'elle ait été marié. Ils n'ont pas non plus pu attester du versement d'une dot de 15.000 euros aux parents. "Ce n'est pas parce que ce n'est pas confirmé, que ce n'est pas une réalité", modère le procureur de la République.
Lors de l'intervention de la police, l'adolescente avait les jambes recouvertes d'ecchymoses. Elle avait expliqué qu'il s'agissait de coups de fil électrique, donnés par son père pour avoir refusé de se marier. Selon l'examen du médecin légiste, ces violences remonteraient à 10 ou 15 jours. La jeune femme a été placée en foyer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte