Près de six mois après la découverte du crâne du petit Émile par une randonneuse, et de plusieurs de ses vêtements, dans une zone escarpée à un peu moins de deux kilomètres du village Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le laboratoire spécialisé du professeur Doutremepuich à Bordeaux a remis ses conclusions aux magistrats instructeurs la semaine dernière d'après les informations de RTL. Le laboratoire avait été saisi fin juin 2024 pour des analyses complémentaires après une première série d'expertises menées par l'IRCGN, l'Institut de recherches criminelles de la gendarmerie.
D'après les informations de RTL, les expertises complémentaires ont porté à la fois sur les traces ADN éventuelles pouvant être retrouvées sur les vêtements, sur le crâne et les autres ossements retrouvées par les gendarmes. Une première expertise de l'IRCGN a déjà été rendue, portant notamment sur les résidus de terre de végétaux ou tous les éléments qui pourraient permettre d'éclairer ce qui s'est produit entre le jour de la disparition le 8 juillet 2023 et la découverte des ossements.
Le contenu du rapport et les résultats obtenus par l'IRCGN et le laboratoire n'ont pas été rendus publics à ce stade. Plusieurs sources proches du dossier ont récemment déclaré à RTL que toutes les pistes restaient ouvertes, l'accident ou l'intervention d'un tiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte