Mené depuis le 30 mars dernier, jour de la découverte du crâne de l'enfant porté disparu, le dispositif de recherche du corps d’Émile Soleil mis en place sur le territoire de la commune du Haut-Vernet a été levé ce mercredi 10 avril, a annoncé le procureur de la République d’Aix-en-Provence dans un communiqué.
"Ces opérations de recherches méthodiques et approfondies entreprises sur 45,3 hectares ont permis la découverte de plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Émile qui sont actuellement expertisés par l’IRCGN", se félicite le procureur. "Désormais l’information judiciaire se poursuivra à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours dans l’objectif de déterminer les circonstances du décès d’Émile", précise-t-il.
Le communiqué insiste sur l'importance de "la sérénité de l'enquête" pour justifier l'arrêt du dispositif de recherche, ainsi que sur la tranquillité des habitants du hameau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte