1 min de lecture

Mort d'Émile : le parquet annonce la fin des recherches des restes du corps de l'enfant au Vernet

Une dizaine de jours après la découverte des premiers ossements au Vernet, les enquêteurs arrêtent les recherches des restes du corps, a indiqué le parquet ce mercredi 10 avril.

La gendarmerie bloque l'accès au Haut-Vernet lundi 1er avril 2024

Crédit : Arthur Pereira / RTL

MORT D'ÉMILE - Le parquet annonce la fin des recherches des restes du corps de l'enfant au Vernet

00:01:11

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mené depuis le 30 mars dernier, jour de la découverte du crâne de l'enfant porté disparu, le dispositif de recherche du corps d’Émile Soleil mis en place sur le territoire de la commune du Haut-Vernet a été levé ce mercredi 10 avril, a annoncé le procureur de la République d’Aix-en-Provence dans un communiqué.

"Ces opérations de recherches méthodiques et approfondies entreprises sur 45,3 hectares ont permis la découverte de plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Émile qui sont actuellement expertisés par l’IRCGN", se félicite le procureur. "Désormais l’information judiciaire se poursuivra à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours dans l’objectif de déterminer les circonstances du décès d’Émile", précise-t-il. 

Le communiqué insiste sur l'importance de "la sérénité de l'enquête" pour justifier l'arrêt du dispositif de recherche, ainsi que sur la tranquillité des habitants du hameau. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info