1 min de lecture

INFO RTL - Grande-Synthe : la garde à vue du "troisième homme", qui nie toujours les faits, prolongée

Le jeune homme âgé de 15 ans, cousin d'un des deux mis en examen à la suite du tabassage de Philippe Coopman en début de semaine dernière, ne reconnaît pas pour le moment être le co-auteur de l'assassinat de l'homme de 22 ans à Grande-Synthe.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)

Crédit : AFP

GRANDE-SYNTHE - Le jeune agressé ce week-end a été placé en garde à vue

00:01:13

DOCUMENT RTL - Grande-Synthe : "Six personnes lui ont sauté dessus", raconte la mère de l'adolescent agressé

00:05:48

GRANDE-SYNTHE : ce que l'on sait de l'agression mortelle

00:01:26

GRANDE-SYNTHE - "Que justice soit faite et que cette bande arrête [ses] massacres", réclame le frère de la victime

00:01:13

TÉMOIGNAGE RTL - Agression mortelle à Grande-Synthe : "C'est de l'acharnement. Cette bande, ce sont des barbares", déplore le frère de la victime

00:01:18

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les informations de RTL, la garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille du jeune homme de 15 ans a été prolongée ce mardi 23 avril. Il avait été auditionné hier (lundi), puis placé en garde à vue, car il est à la fois victime d'un tabassage vendredi soir à Grande-Synthe, et soupçonné par les enquêteurs d'être le co-auteur de l'assassinat de Philippe Coopman, dans la même commune quelques jours plus tôt. 

Pour le moment, le jeune homme nie les faits qui lui sont reprochés. Les policiers ont jusqu'à demain à la mi-journée pour l'interroger, avant un éventuel déferrement.

Tout a commencé avec la mort de Philippe Coopmanroué de coups à la suite d'un guet-apens en début de semaine dernière. Tout de suite, deux adolescents de 14 et 15 ans sont interpellés, mis en examen et écroués. 

Puis le cousin de l'un d'entre eux a été à son tour passé à tabac vendredi 19 avril. Sa mère a témoigné, d'ailleurs, ce week-end sur RTL. Et hier, donc, on apprenait qu'il est le "troisième homme", mis en cause dans l'assassinat de Philippe Coopman. Face à ces épisodes de vengeance qui semblent sans fin, le maire de Grande-Synthe, lui, ne cesse d'appeler au calme.

Les funérailles de Philippe Coopman sont prévues à Grande-Synthe ce mercredi 24 avril, à 14h30.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info