Une vengeance ? Le cousin d'un des adolescents mis en examen pour l'assassinat de Philippe Coopman à Grande-Synthe (Nord) a été agressé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril. La victime, âgée de 15 ans, a été blessée au visage et aux côtes puis a été abandonnée, déshabillée, sur la chaussée. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours". Dans ses premières déclarations, le garçon a expliqué avoir pris rendez-vous avec deux connaissances. Mais à son arrivée, il dit s'être retrouvé face à deux personnes cagoulées qui se sont mis à le frapper. "Plusieurs effets personnels lui ont été dérobés et notamment son survêtement et ses baskets", précise la procureur de la République de Dunkerque, Charlotte Huet.
L'adolescent n'a pas encore pu encore être auditionné. Il n'est donc pas possible de conclure de façon fiable sur le mobile de l'agression. Le maire de Grande-Synthe, de son côté, renouvelle ce samedi soir son "appel au calme". Dans un communiqué, Martial Beyaert souhaite que "le sentiment de vengeance de certains s'estompe le plus vite possible". Le préfet du Nord a pour sa part demandé le renforcement du dispositif policier à Grande-Synthe.
Société - Des retours de vacances qui peuvent s'annoncer compliqués pour certains. La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé que l'autoroute A13 sera fermée dans les deux sens de circulation entre le boulevard périphérique parisien et l'A86 au moins "jusqu'à lundi" suite à un "mouvement de terrain" qui a fait apparaître une importante fissure au niveau de Saint-Cloud.
Faits divers - Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, disparaissait sans laisser de traces dans le Bas-Rhin. Depuis, l'enquête piétine. La mère de l'adolescente a décidé d'organiser ce samedi 20 avril un concert à Plaine.
Faits divers - Un nonagénaire est décédé le 19 mars dernier lors d'une opération "place nette" dans son appartement toulonnais (Var). Les policiers venaient interpeller son petit-fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte