Grande-Synthe (Nord), est encore sous le choc du meurtre de Philippe Coopman, un jeune homme de 22 ans battu à mort mardi 16 avril. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour assassinat, et placés en détention provisoire vendredi. Mais selon nos informations, un adolescent a de nouveau été agressé la nuit dernière. Peu après minuit, vendredi 19 avril, un garçon de 15 ans est retrouvé nu et blessé dans la rue par un passant. Selon le parquet, la victime est le cousin d'une des personnes mises en examen vendredi.
L'adolescent explique alors qu'il avait rendez-vous un peu plus tôt dans la soirée avec deux de ses connaissances. À son arrivée, il dit se retrouver face à deux personnes cagoulées qui le passent à tabac. Blessé au visage et aux côtes, plusieurs effets personnels lui ont été dérobés. Il a été transporté à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
À cette heure, les enquêteurs cherchent encore à vérifier les dires de cet adolescent. S'agit-il de représailles visant un proche des suspects ? La procureure de Dunkerque dit elle même attendre des informations stabilisées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour l'infraction de "violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours". Elle a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de Dunkerque.
Trafic routier - L'autoroute A13 est fermée dans les deux sens à partir de Paris, et en direction de Vaucresson. RTL s'est rendu sur place pour tenter de comprendre la situation.
Guerre en Ukraine - L'Ukraine attend avec impatience ce samedi le vote du congrès américain. Une aide de 61 milliards de dollars pourrait être débloquée pour Kiev.
Contrôle technique - La facture du contrôle technique pour les deux-roues pourraient bien être douloureuse pour un passionné de Peugeot 103, et pour cause, ce dernier possède pas moins de 48 exemplaires de la fameuse mob' de son enfance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte