Une Indienne de 35 ans a survécu à la tentative de meurtre de son violeur. Elle l'a poussé dans les flammes qu'il avait lui-même allumées pour la brûler. L'homme de 42 ans est mort à l'hôpital des suites de ses blessures. Quant à la victime elle souffre de brûlures au visage et aux mains.
Le drame s'est produit au nord de Calcutta dans l'est de l'Inde. Pendant que ses filles étaient sorties, la femme a été attaquée et violée chez elle, a-t-elle expliqué à la police. "Il a ensuite versé du kérosène sur son corps avant d'y mettre le feu" raconte le policier Sajal Kanti Biswas à l'AFP.
L'Inde est l'un des pays les plus touchés par le viol dans le monde, elle affiche un lourd bilan en matière de violences sexuelles. En moyenne, en 2016, plus de 100 viols par jour ont été signalés, selon les dernières statistiques officielles. La faute est souvent rejetée sur les victimes. Ainsi, en 2012, l'un des auteurs d'un viol collectif et de l'assassinat d'une étudiante a accablé la victime affirmant que les femmes qui sortent tard le soir attirent les hommes.
La lenteur du système judiciaire et un certain laxisme de la police sont fréquemment dénoncés. Ces dernières années, les femmes ont décidé d'user d'autres moyens pour se faire justice. Fin décembre 2018, une Indienne a tranché le pénis d'un voisin qui la harcelait, avant de le conduire à l'hôpital pour lui sauver la vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte