Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Pour lutter contre ce fléau et inciter les victimes de violences conjugales à composer le 3919 "Violences Femmes Info", une campagne d'information a été lancée, intitulée #CONTRELESFRAPPES. Le visage de cette campagne est connu de tous : Adil Rami, champion du monde et défenseur de l'OM.
"Ce combat, raconte-t-il ce matin au journal 20 minutes, est une cause qui me tient à cœur depuis des années". Depuis que la fille de l'un de ses amis est morte sous les coups de son compagnon.
"J'étais un ami d'Éric Medinal. C'était un ami à moi de Lille. Tout allait bien. On était bien. C'était un mec bien, qui travaille comme tout le monde. Une belle famille. Et du jour au lendemain sa vie a basculée parce qu'un matin, très tôt, on lui a annoncé que sa fille avait été retrouvée morte, frappée par son conjoint. Elle avait 18 ans. Elle a été frappée avec un cric de voiture et balancée dans un lac", détaille-t-il.
"Depuis ce moment-là, j'ai pensé à toutes ces femmes qui pouvaient être battues, qui pouvaient être maltraitées".
Adil Rami évoque aussi ces types qui parlent mal à leurs femmes. Le footballeur confie en avoir vu beaucoup, qui plus est dans son milieu. Une sorte de mode, de style, pour se faire respecter vis à vis des copains.
"Mais t'es pas un bonhomme si tu parles comme ça à une fille. On est viril en respectant la femme", conclu-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte