1 min de lecture Rouen

Incendie à Rouen : les salariés de Lubrizol demandent une expertise indépendante

INFO RTL- Les représentants syndicaux de l'usine de produits chimiques demandent une expertise indépendante sur les conditions et la santé des salariés et des sous-traitants, une semaine après l'incendie.

Les salariés de Lubrizol demandent une expertise indépendante
Les salariés de Lubrizol demandent une expertise indépendante Crédit : LOU BENOIST / AFP
Générique 1
Jacques Serais édité par Thomas Pierre

Les salariés de Lubrizol sont inquiets. Les représentants syndicaux de l’usine de Rouen vont rencontrer la direction de l'entreprise ce vendredi matin, à la suite de l’incendie. Lors d'un comité social et économique (CSE) extraordinaire, l’intersyndicale CFE-CGC, CFDT et CFTC va demander une expertise indépendante sur les conditions et la santé des salariés et des sous-traitants.

En effet, certains employés sont toujours présents sur le site. L'usine n'a brûlé que sur 10% de sa superficie, et seule la zone de stockage a été touchée par les flammes. L’outil de production en lui-même n'a pas été concerné par l’incendie. Certains salariés travaillent donc toujours à entretenir le site, le nettoyer et le sécuriser. 

Quels sont les risques sur la santé de travailler dans des conditions dégradées ? Voilà la question qui sera posée ce vendredi lors du CSE. Une semaine après l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, l'origine du feu reste à découvrir, et de nombreuses questions demeurent sur ses conséquences sanitaires et environnementales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants