Les salariés de Lubrizol sont inquiets. Les représentants syndicaux de l’usine de Rouen vont rencontrer la direction de l'entreprise ce vendredi matin, à la suite de l’incendie. Lors d'un comité social et économique (CSE) extraordinaire, l’intersyndicale CFE-CGC, CFDT et CFTC va demander une expertise indépendante sur les conditions et la santé des salariés et des sous-traitants.
En effet, certains employés sont toujours présents sur le site. L'usine n'a brûlé que sur 10% de sa superficie, et seule la zone de stockage a été touchée par les flammes. L’outil de production en lui-même n'a pas été concerné par l’incendie. Certains salariés travaillent donc toujours à entretenir le site, le nettoyer et le sécuriser.
Quels sont les risques sur la santé de travailler dans des conditions dégradées ? Voilà la question qui sera posée ce vendredi lors du CSE. Une semaine après l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen, l'origine du feu reste à découvrir, et de nombreuses questions demeurent sur ses conséquences sanitaires et environnementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte