Une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, au cours duquel plus de 5.000 tonnes de produits chimiques sont parties en fumée, les critiques restent vives dans l'opposition. La communication de crise du gouvernement est notamment montrée du doigt.
Vendredi 4 octobre, l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot s'indigne sur RTL "que
cinq jours après ce terrible accident industriel (...), le gouvernement n'avait toujours pas donné la liste des produits qui ont brûlés, alimentant l'angoisse et les thèses les plus complotistes".
"Quand vous retenez une partie de l'information, que la principale demande des habitants est de savoir 'à quoi nous avons été exposés', et que le gouvernement ne donne pas cette information, ça fout la trouille à tout le monde", estime-t-il. "Et là s'immisce tous ceux qui sont complètement farfelus", ajoute l'eurodéputé écologiste.
Une semaine après l'incendie, l'origine du feu reste à découvrir, et de nombreuses questions demeurent sur ses conséquences sanitaires et environnementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte