Au lendemain de l'incendie d'un immeuble du XVIe arrondissement de Paris qui a tué 10 personnes et blessé 96 autres, ce mardi 5 février, l'enquête avance concernant le profil de la principale suspecte. Lors d'une conférence de presse, Rémy Heitz, le procureur de la République, a indiqué qu'Essia B., est sortie de son 13e séjour en hôpital psychiatrique le mercredi 30 janvier, soit six jours avant l'incendie.
Le procureur a ajouté qu’aucune condamnation ne figure au casier judiciaire de cette femme de 40 ans mais qu'elle a déjà été mise en cause dans deux procédures, qui ont fait l’objet d’un classement, au vu de son état mental. L’une d'elles concernait le fait de mettre le feu à des vêtements dans un magasin.
Interpellée "immédiatement après l’incendie", l’un des plus meurtriers dans la capitale depuis près de 14 ans, la suspecte avait été placée en garde à vue avant d’être conduite à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Dans le cas où son état de santé n’évolue pas, elle pourra faire l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office. Il reviendra alors à des experts psychiatres d’indiquer si son discernement était altéré ou aboli au moment des faits.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.