2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 5h - Incendie à Paris : la suspecte avait été internée 13 fois

INFO RTL - Le profil de la femme suspectée d'avoir provoqué l'incendie mortel se précise. Elle aurait un lourd passé psychiatrique derrière elle.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 5h - Incendie à Paris : la suspecte avait été internée 13 fois Crédit Image : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Léa Stassinet

C'est l'incendie le plus meurtrier depuis 14 ans dans la capitale. Au moins 10 personnes sont mortes et 37 ont été blessées dans les flammes d'un sinistre qui s'est déclaré dans la nuit du 4 au 5 février dans le XVIe arrondissement de Paris. 

En quelques heures, l'enquête a déjà permis l'interpellation d'une femme, une résidente de l'immeuble où le feu s'est déclaré. Elle est suspectée d'être à l'origine du drame. Admise à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, son état a été jugé incompatible avec une garde à vue. Depuis le début de son audition, elle tenait des propos incohérents et paranoïaques. 

Cette femme de 41 ans, qui souffre depuis longtemps de troubles mentaux, était sortie de l'hôpital psychiatrique Saint Anne mercredi 30 janvier dernier. Selon nos informations, elle aurait été internée pas moins de 13 fois durant ces 10 dernières années. Elle a ainsi passé près de cinq ans en hôpital psychiatrique. À chaque fois, c'est sa famille qui la plaçait en établissement après des crises ou quand son comportement devenait ingérable.

À lire aussi
Plusieurs trains express régionaux (photo d'illustration). Aix-en-Provence
Aix-en-Provence : une adolescente violée dans le TER


Cette femme qui n'a jamais été condamnée par la justice a en revanche été inquiétée trois  fois en 2016 pour une suspicion de violence conjugale et, plus troublant, pour avoir dégradé ou tenter de dégrader un magasin en allumant un feu. À chaque fois elle n'a pas été poursuivie à cause de son état mental déficient.

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron - La cote du président de la République remonte, à en croire le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Le chef de l'État gagne 6 points en février et retrouve son niveau d'octobre, celui d'avant la crise des "gilets jaunes". 

États-Unis - Donald Trump se pose en rassembleur. Pour son traditionnel discours sur l'état de l'Union, le président américain a évité les sorties de route pour jouer la carte de l'unité. "Ensemble, nous pouvons mettre fin à des décennies de blocage politique", a-t-il notamment déclaré. 

Football - En Coupe de France, on connaît désormais les quatre premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale : Caen, Nantes, Dijon et Orléans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796459688
Les actualités de 5h - Incendie à Paris : la suspecte avait été internée 13 fois
Les actualités de 5h - Incendie à Paris : la suspecte avait été internée 13 fois
INFO RTL - Le profil de la femme suspectée d'avoir provoqué l'incendie mortel se précise. Elle aurait un lourd passé psychiatrique derrière elle.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-5h-incendie-a-paris-la-suspecte-avait-ete-internee-13-fois-7796459688
2019-02-06 05:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zI2rXgEndFs4zduHPz68wg/330v220-2/online/image/2019/0205/7796452593_des-pompiers-pres-du-lieu-de-l-incendie-d-un-immeuble-dans-le-xvie-arrondissement-de-paris-mardi-5-fevrier-2019.jpg