2 min de lecture Paris

Les actualités du 18h - Incendie à Paris : une amie de la suspecte témoigne

"Elle ne supportera pas d'apprendre qu'elle a fait ça". Une amie d'Essia, qui a été internée avec l'incendiaire présumée de la rue d'Erlanger, témoigne sur RTL, mercredi 6 février.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18h du mercredi 6 février 2019 Crédit Image : Benoît Moser / BSPP - Brigade de sapeurs-pompiers de Paris / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au lendemain du drame qui a fait au moins 10 morts à Paris, une amie de l'incendiaire présumée témoigne sur RTL. La quadragénaire, qui était sous l'emprise de l'alcool, a été interpellée à quelques mètres de l'immeuble en flammes alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture. 

Essia venait de sortir de l'hôpital psychiatrique une semaine plus tôt et ce n'était pas son premier séjour : elle avait déjà été internée une dizaine de fois, et notamment en 2013. Elle s'était alors liée d'amitié avec cette patiente qui témoigne anonymement. Pour elle, seule l'association de l'alcool et des médicaments peut expliquer un tel geste.

"Au quotidien, elle était bienveillante et voulait s'en sortir (...) Elle n'était pas dans le déni, elle savait qu'elle était dangereuse sous alcool. À jeun, Essia est incapable de faire du mal, c'est une non violente. On est des véritables bombes à retardement sous l'effet de l'alcool, on est des machines de guerre (...) Je sais qu'elle ne supportera pas d'apprendre que c'est elle qui a fait ça".

À lire aussi
La cathédrale Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie du 15 avril 2019 Incendie à Notre-Dame
Notre-Dame : la cathédrale est "quasi sauvée", annonce Franck Riester

À écouter également dans ce journal :

Fusion Alstom-Siemens - Indignation et colère après la décision européenne qui empêche "l'Airbus du rail". La France dénonce une "faute économique et politique" après le veto de Bruxelles sur la fusion Alstom-Siemens. Henri Poupart-Lafarge, le PDG du groupe français, ne cache pas sa déception.

Alexandre Benalla - L'affaire éclabousse maintenant Matignon. Médiapart assure que les services du Premier ministre sont à l'origine de l'enquête sur ses sources. Il y a bien une lettre du directeur de cabinet d'Édouard Philippe au procureur de Paris.

Urgences hospitalières - La Cour des Comptes s'alarme de la mauvaise gestion des Urgences hospitalières. Si certains services ont une activité trop faible, d'autres sont saturés. C'est le cas de l'hôpital Lariboisière à Paris, où les soignants sont débordés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796468850
Les actualités du 18h - Incendie à Paris : une amie de la suspecte témoigne
Les actualités du 18h - Incendie à Paris : une amie de la suspecte témoigne
"Elle ne supportera pas d'apprendre qu'elle a fait ça". Une amie d'Essia, qui a été internée avec l'incendiaire présumée de la rue d'Erlanger, témoigne sur RTL, mercredi 6 février.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-du-18h-incendie-a-paris-une-amie-de-la-suspecte-prend-sa-defense-7796468850
2019-02-06 18:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wqeNmNaFQGu16MxCqTCOgA/330v220-2/online/image/2019/0206/7796469746_l-incendie-s-est-produit-dans-un-immeuble-de-la-rue-erlanger-a-paris-dans-la-nuit-du-4-au-5-fevrier-2019.jpg