Au lendemain du drame qui a fait au moins 10 morts à Paris, une amie de l'incendiaire présumée témoigne sur RTL. La quadragénaire, qui était sous l'emprise de l'alcool, a été interpellée à quelques mètres de l'immeuble en flammes alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture.
Essia venait de sortir de l'hôpital psychiatrique une semaine plus tôt et ce n'était pas son premier séjour : elle avait déjà été internée une dizaine de fois, et notamment en 2013. Elle s'était alors liée d'amitié avec cette patiente qui témoigne anonymement. Pour elle, seule l'association de l'alcool et des médicaments peut expliquer un tel geste.
"Au quotidien, elle était bienveillante et voulait s'en sortir (...) Elle n'était pas dans le déni, elle savait qu'elle était dangereuse sous alcool. À jeun, Essia est incapable de faire du mal, c'est une non violente. On est des véritables bombes à retardement sous l'effet de l'alcool, on est des machines de guerre (...) Je sais qu'elle ne supportera pas d'apprendre que c'est elle qui a fait ça".
Fusion Alstom-Siemens - Indignation et colère après la décision européenne qui empêche "l'Airbus du rail". La France dénonce une "faute économique et politique" après le veto de Bruxelles sur la fusion Alstom-Siemens. Henri Poupart-Lafarge, le PDG du groupe français, ne cache pas sa déception.
Alexandre Benalla - L'affaire éclabousse maintenant Matignon. Médiapart assure que les services du Premier ministre sont à l'origine de l'enquête sur ses sources. Il y a bien une lettre du directeur de cabinet d'Édouard Philippe au procureur de Paris.
Urgences hospitalières - La Cour des Comptes s'alarme de la mauvaise gestion des Urgences hospitalières. Si certains services ont une activité trop faible, d'autres sont saturés. C'est le cas de l'hôpital Lariboisière à Paris, où les soignants sont débordés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte