1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie à Paris : ce que l'on sait des victimes
1 min de lecture

Incendie à Paris : ce que l'on sait des victimes

ÉCLAIRAGE - Les opérations des pompiers sont désormais terminées dans l'immeuble du XVIe arrondissement, ravagé par un incendie qui a fait dix morts dans la nuit de lundi à mardi.

Les lieux de l'incendie mardi 5 février.
Les lieux de l'incendie mardi 5 février.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie Sasin

L'incendie rue Erlanger dans le XVIe arrondissement dans la nuit de lundi à mardi a fait dix morts. Ce jeudi 7 février, les pompiers ont indiqué que les opérations de reconnaissance dans l'immeuble sont désormais terminées. Aucun nouveau corps n'a été découvert.

"Les opérations pour la partie pompiers sont terminées. Le bilan sur place ne va plus évoluer", a déclaré à l'AFP une porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. L'incendie, le plus meurtrier dans la capitale depuis près de 14 ans, a fait 10 morts et 96 blessés, dont un grièvement.  

Parmi les dix personnes qui ont perdu la vie, six ont été identifiées. Sur RTL, mercredi 6 février, Patrick Jouclas avait lancé un appel pour retrouver son fils dont il était sans nouvelle. Dans la soirée, il a annoncé sur Facebook que son fils, âgé de 26 ans, avait été retrouvé mort dans son appartement. "Notre fils Jonathan Jouclas est décédé. Il a été retrouvé dans sa chambre, certainement que son habitude de jouer en ligne avec un casque sur les oreilles l’a empêché d’entendre les alarmes à temps".

Une femme, âgée de 39 ans, fait aussi partie des victimes de l'incendie. Radia Benaziez était architecte. Ses proches ont décrit au Parisien une "personnalité attachante et une professionnelle reconnue".

Des familles à la recherche de leurs proches

À lire aussi

Les proches sont à la recherche de victimes. Ben Hanau a fait passer le message par un tweet. Il explique être sans nouvelle de Marie Ravena Allas, "environ 45 ans, et de son fils Adel, 16 ans". 

Une femme, âgée de 31 ans, qui résidait au huitième étage est elle aussi portée disparue. Au moment de l'incendie, elle était au téléphone avec sa mère. "Elle est restée en ligne avec elle durant de longues minutes, jusqu’à ce que la communication ne coupe subitement", a expliqué l’oncle de cette femme au Parisien.

La préfecture de police a mis en place un numéro d'informations à destination des familles : le 0805.200.450.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/