Dix personnes sont mortes dans un violent incendie survenu dans la nuit du 4 au 5 février dans le XVIe arrondissement de Paris. Après plus de cinq heures d'intervention, les pompiers ont finalement réussi, après 6H00, à maîtriser le feu, qui a également fait 30 blessés dont 6 pompiers.
Pour le moment, l'origine du sinistre est inconnue, mais déjà quelques hypothèses circulent, dont celle d'une "querelle de voisinage" qui aurait eu lieu avant le sinistre. Interrogé sur cette information par Yves Calvi, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a confirmé qu'il s'agissait d'une piste de l'enquête : "On laissera la police donner des informations complémentaires mais c'est l'une des pistes explorées par les enquêteurs", a-t-il indiqué.
"L'enquête judiciaire va débuter dans les minutes qui viennent", a-t-il précisé. "L'un des éléments d'inquiétude, c'est la rapidité de propagation de cet incendie, qui est assez atypique, compte-tenu de la nature de l'immeuble", a ajouté Emmanuel Grégoire sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte