1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie à Paris : une querelle de voisinage, "l'une des pistes explorées", dit le premier adjoint à la mairie
1 min de lecture

Incendie à Paris : une querelle de voisinage, "l'une des pistes explorées", dit le premier adjoint à la mairie

RÉACTION - Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, a réagi au micro de RTL au terrible incendie qui a eu lieu dans le XVIe arrondissement de la capitale dans la nuit du 4 au 5 février.

Un incendie à Paris dans le XVIe arrondissement.
Un incendie à Paris dans le XVIe arrondissement.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Incendie à Paris : une querelle de voisinage, "l'une des pistes explorées", dit le premier adjoint à
03:01
Yves Calvi & Thomas Pierre

Dix personnes sont mortes dans un violent incendie survenu dans la nuit du 4 au 5 février dans le XVIe arrondissement de Paris. Après plus de cinq heures d'intervention, les pompiers ont finalement réussi, après 6H00, à maîtriser le feu, qui a également fait 30 blessés dont 6 pompiers. 

Pour le moment, l'origine du sinistre est inconnue, mais déjà quelques hypothèses circulent, dont celle d'une "querelle de voisinage" qui aurait eu lieu avant le sinistre. Interrogé sur cette information par Yves Calvi, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a confirmé qu'il s'agissait d'une piste de l'enquête : "On laissera la police donner des informations complémentaires mais c'est l'une des pistes explorées par les enquêteurs", a-t-il indiqué. 

"L'enquête judiciaire va débuter dans les minutes qui viennent", a-t-il précisé. "L'un des éléments d'inquiétude, c'est la rapidité de propagation de cet incendie, qui est assez atypique, compte-tenu de la nature de l'immeuble", a ajouté Emmanuel Grégoire sur RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/