1 min de lecture

Incendie à Notre-Dame de Paris : la piste accidentelle toujours privilégiée

La piste d'un départ de feu accidentel sur le toit de la cathédrale reste toujours privilégiée par les 40 enquêteurs de la brigade criminelle.

Un membre de la police judiciaire dans la cathédrale le 16 avril 2019

Crédit : Christophe PETIT TESSON / POOL / AFP

Thomas Prouteau - édité par Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête hors-norme pour déterminer les circonstances de l'incendie de Notre-Dame de Paris se poursuit. Près de 10 personnes ont déjà été entendues par les enquêteurs de la brigade criminelle. Les auditions vont continuer. Elles concerneront ce jeudi 18 avril de nouveaux témoins et, en vue de compléments, des personnes déjà entendues. 

Des enquêteurs de l'identité judiciaire et du laboratoire central de la préfecture ont pu accéder à certains endroits du site et commencer leurs constatations. S'il n'exclut aucune hypothèse, le parquet de Paris rappelle, qu'à ce stade, les investigations n'ont pas mis en évidence d'éléments désignant une origine criminelle. 

La piste accidentelle demeure donc privilégiée par les 40 enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaires (DRPJ) mobilisés pour déterminer l'origine de l'embrasement de la cathédrale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info