1 min de lecture
Un officier de la police judiciaire (photo d'illustration)
Crédit : Matthieu Delaty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 21 février, un rabbin a été pris à partie dans le 1er arrondissement de Lyon, alors que la manifestation organisée par l'extrême droite en hommage à Quentin Deranque, avait débuté depuis plusieurs heures dans le 7e arrondissement.
Les faits se seraient produits peu avant 17h45. Selon les premiers éléments obtenus par RTL auprès d'une source préfectorale, le rabbin marchait en direction du lieu de culte pour un office religieux lorsqu’un individu, situé à proximité d’un restaurant, aurait fait un salut nazi en criant "Free Palestine". D’autres personnes seraient ensuite sorties de l’établissement et le rabbin aurait de nouveau entendu "Free Palestine".
Le rabbin et les enfants ont quitté les lieux sans incident physique. Une plainte a été déposée par le rabbin après 23 heures. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances des faits.
La préfète du Rhône s’est entretenue ce dimanche 22 février matin avec le grand rabbin, lui assurant qu’elle suivait "avec attention" les suites données à ces faits qualifiés de graves par les autorités. À ce stade, aucun lien n'a été établi avec la manifestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte