Six hommes ont été placés, mercredi 27 septembre, en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d'un homme lors des fêtes de Bayonne, le 26 juillet dernier. La victime, âgé de 46 ans, avait été rouée de coups après leur avoir demandé de ne pas uriner devant sa porte.
Les suspects ont été interpellés dans le département de la Loire-Atlantique et dans l'Essonne. Ils sont issus de la communauté des gens du voyage et sont, selon la formule consacrée, défavorablement connus des services. Leur garde à vue a pris fin, ce mercredi soir.
Un mandat d'amener va être délivré pour qu'ils soient présentés devant le juge d'instruction chargé de l'affaire, à Bayonne. Ils pourraient être mis en examen dans la foulée. De sources proches de l'enquête, on se disait "confiant".
Ces interpellations sont le fruit d'un travail énorme de la police judiciaire de Bayonne : visionnage de la vidéosurveillance, des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Une masse colossale de données a été analysée pour repérer les suspects de l'agression mortelle de Patrice Laniès.
Et ce, alors que la foule était compacte : des dizaines de milliers de fêtards, tous habillés en blanc et rouge. Les deux couleurs traditionnelles des fêtes de Bayonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte