Au fil du temps, les Fêtes de Bayonne, "Baionako Festa" en version originale, sont devenues un rendez-vous incontournable dans le Sud Ouest. Pour rappel, elles sont nées en 1932, lorsque des joueurs de l’Aviron Bayonnais, inspirés par les "Sanfermines" de Pampelune, ont imaginé la création de festivités similaires dans leur ville.
L'an passé, l'événement avait attiré un million de personnes pour ses 90 ans. Cette année, l'ouverture officielle des Fêtes de Bayonne a lieu ce mercredi 26 juillet, à 22 heures pétantes. Tout commence avec le fameux lancer de clés de la ville - trois clefs symboliques, une par quartier - à tous les fêtards vêtus de rouge et blanc qui vont s'amuser durant cinq jours.
C'est notamment le cas de Sofiane et de Chris, deux amis venus d'Orléans, qui vont découvrir ces festivités. "C'est incroyable le code couleur, c'est incroyable l'ambiance. Il y a un bon état d'esprit", a souligné Sofiane au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte