1 min de lecture Noyade

Pyrénées-Orientales : une jeune femme de 19 ans retrouvée noyée

Une femme de 19 ans, disparue en mer à Canet-en-Roussillon, après une baignade, a été retrouvée noyée par les secouristes le lundi 3 août.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé aux alentours de 22 heures par les secours (image d'illustration)
Le corps de la jeune femme a été retrouvé aux alentours de 22 heures par les secours (image d'illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Une nouvelle victime de noyade. Le corps d'une jeune femme de 19 ans, disparue lundi 3 août après une baignade au large de la plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), a été retrouvé par les pompiers-plongeurs vers 22 heures, d'après une information de Midi Libre.

La victime était accompagnée de deux hommes à peu près du même âge. Avec la houle, le groupe s'est retrouvé en difficulté. Contrairement à la jeune femme de 19 ans, les deux hommes ont réussi à regagner la terre ferme avant d'être transportés à l'hôpital de Perpignan.

La baigneuse n'a pas pu être retrouvée à temps malgré la mobilisation du SAMU, de deux ambulances, d'un hélicoptère et de huit pompiers-plongeurs.

Selon Santé publique France, la noyade est la première cause de mort accidentelle chez les personnes de moins de 25 ansElle est à l'origine d'un millier de décès par an. Le risque est d'autant plus élevé en été, les occasions de baignade se multipliant avec l'arrivée des beaux jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyade Baignade Mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants