Une nouvelle victime de noyade. Le corps d'une jeune femme de 19 ans, disparue lundi 3 août après une baignade au large de la plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), a été retrouvé par les pompiers-plongeurs vers 22 heures, d'après une information de Midi Libre.
La victime était accompagnée de deux hommes à peu près du même âge. Avec la houle, le groupe s'est retrouvé en difficulté. Contrairement à la jeune femme de 19 ans, les deux hommes ont réussi à regagner la terre ferme avant d'être transportés à l'hôpital de Perpignan.
La baigneuse n'a pas pu être retrouvée à temps malgré la mobilisation du SAMU, de deux ambulances, d'un hélicoptère et de huit pompiers-plongeurs.
Selon Santé publique France, la noyade est la première cause de mort accidentelle chez les personnes de moins de 25 ans. Elle est à l'origine d'un millier de décès par an. Le risque est d'autant plus élevé en été, les occasions de baignade se multipliant avec l'arrivée des beaux jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte