1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : l'enfant emporté par une vague à Ouessant retrouvé mort
1 min de lecture

Finistère : l'enfant emporté par une vague à Ouessant retrouvé mort

Le corps de l'enfant a été retrouvé échoué sur la plage de Yuzin, à l'est du phare du Creac'h. D'après le lieutenant-colonel Fabien Milliasseau, ce serait "très probablement une double vague" qui l'aurait saisi.

L'île d'Ouessant, dans le Finistère.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le petit garçon de dix ans, emporté par une vague mercredi 28 octobre à Ouessant dans le Finistère, a été découvert mort lundi 2 novembre. Son corps a été retrouvé sur l'une des plages de l'île, a indiqué la gendarmerie départementale de Brest.

"Le corps a été retrouvé hier", a annoncé le lieutenant-colonel Fabien Milliasseau à l'AFP, qui précise que ce sont des promeneurs qui ont repéré le corps de l'enfant lundi matin, dans une zone rocheuse inaccessible par la mer et par la terre, avant d'être emporté. 

"À 13h on a été avisés à nouveau du fait que le corps s'était échoué sur la plage de Yuzin, à l'est du phare du Creac'h", a précisé le lieutenant-colonel Fabien Milliasseau. "Après les premières constatations, le corps a été transporté par hélicoptère vers l'institut médico-légal de l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest", a-t-il souligné.

C'est très probablement une double vague qui les a saisis

Lieutenant-colonel Fabien Milliasseau

Mercredi 28 octobre dans l'après-midi, un père se promenait en famille à l'extrémité nord-ouest de l'île d'Ouessant lorsque l'un des trois enfants, un garçon de 10 ans, a été emporté par une vague. Très vite, un témoin de la scène a alerté les secours, ce qui avait rapidement déclenché les recherches et les opérations de sauvetage, tandis que les conditions météorologiques n'étaient pas propices.

À écouter aussi

Selon le lieutenant-colonel Fabien Milliasseau, "c'est très probablement une double vague qui les a saisis", a-t-il avancé à propos du jeune garçon décédé ainsi que d'un autre enfant de la même famille. Ce dernier "s'en est sorti", a précisé le lieutenant-colonel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte