1 min de lecture Faits divers

Marseille : un adolescent retrouvé entre la vie et la mort en mer

VU DANS LA PRESSE - Les marins-pompiers ont retrouvé, lundi 3 août, un adolescent de 16 ans coincé dans les rochers, à Marseille. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Timone. Son pronostic vital est engagé.

L'hôpital de La Timone à Marseille (illustration)
L'hôpital de La Timone à Marseille (illustration)
Aude Solente

Les marins-pompiers ont retrouvé un jeune homme coincé dans les rochers, dans l'anse de la Malmousque, à Marseille, lundi 3 août. Lorsqu'il a été secouru, l'adolescent de 16 ans avait perdu connaissance.

Selon une information de la préfecture maritime, rapportée par France 3 Provence Alpes Côte d'Azur, ce sont ses amis qui auraient alerté les secours aux alentours de 14h45. Toujours d'après la préfecture, "ils étaient inquiets de ne pas le voir revenir à la nage".

Une vingtaine de secouristes ont été envoyés à sa rescousse. Ils ont sondé la mer pendant une heure. Retrouvé coincé dans une cavité de la crique, le jeune homme était inanimé et en arrêt cardiaque. D'après La Provence, il a été immédiatement transporté aux urgences de l'hôpital de la Timone et placé en réanimation. Lundi soir, son pronostic vital était engagé. 

Trois accidents en deux jours

Cet accident est le troisième en deux jours à Marseille. Dimanche 2 août, un trentenaire s'est noyé au large de la Madrague de Montredon ; un jeune est dans le coma et un septuagénaire est toujours porté disparu, suite au chavirement d'un bateau aux Goudes. 

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) faits divers
Besançon : une jeune femme poignardée au visage dans une rixe

Les autorités ont renouvelé leur appel à la prudence. "La mer est agitée et nous multiplions des sauvetages. Il faut que les gens prennent conscience du danger", a répété la préfecture maritime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants