1 min de lecture Drogue

Hauts-de-Seine : près d'un million d'euros issus du trafic de drogue saisis

VU DANS LA PRESSE - Plus de 900.000 euros, 400 kg de cannabis et 20 kg de cocaïne ont été saisis par les policiers de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, à Courbevoie.

Une saisie de stupéfiants (illustration)
Une saisie de stupéfiants (illustration)
Marie Gingault
Marie Gingault

Lundi 5 octobre, plus de 900.000 euros ont été saisis à Courbevoie. Cette somme, issue du trafic de stupéfiants, est la deuxième plus grosse saisie en Île-de-France. D'importantes quantités de cannabis et de cocaïne ont également été saisies. 

Les policiers de la sûreté territoriale (ST) des Hauts-de-Seine on fait une opération presque record en saisissant plus de 900.000 euros à des trafiquants de Courbevoie rapporte nos confrères du Point. "On va peut-être dépasser le million, ce n'est pas fini", s'est félicitée une source proche du dossier. En effet, les officiers n'avaient toujours pas fini de compter tous les billets dans la journée de lundi. 

Cette saisie faisait suite à une commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nanterre. Hormis l'importante somme d'argent, les policiers de la ST 92 ont également mis la main sur 400 kilos de cannabis, plus de 20 kilos de cocaïne et près de 2 kilos d'herbe

En France, il n'est pas fréquent de saisir autant d'argent liquide. En mars 2010, plus d'un million d'euros avaient été saisis à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Argent Cannabis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants