1 min de lecture Faits divers

Corse : des plants de cannabis retrouvés dans les jardins de la Collectivité

L'institution a déposé une plainte après cette découverte, qui devrait déboucher sur une enquête pour comprendre l'origine de ces plants.

Un plan de cannabis (illustration)
Un plan de cannabis (illustration) Crédit : Don MacKinnon / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

À Ajaccio, du cannabis a été retrouvé dans un endroit pour le moins inattendu : les jardins de la Collectivité de Corse. Au total, neuf plants ont été découverts. Une plainte a été déposée et une enquête est désormais ouverte. 

La découverte a eu lieu le lundi 21 septembre au soir. La police, immédiatement prévenue, s'est rendue sur place le lendemain et a détruit les plants, mettant en oeuvre ce qu'elle considère comme une politique "tolérance zéro" face à de telles découvertes.

Il reviendra désormais au parquet d'Ajaccio d'enquêter et identifier l'origine de cette surprenante présence. Ce n'est pas la première fois que de la drogue est retrouvée dans les bureaux de la Collectivité de Corse. En 2019, 75 grammes de cannabis avaient été retrouvés avec une balance et une poudre non identifiée, le tout dissimulé dans un faux plafond.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Cannabis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants