1 min de lecture Paris

Drogue à Paris : "Il faudra aller vers d'autres salles" de shoot, dit Hidalgo

INVITÉ RTL - Ce dimanche au "Grand Jury" sur RTL, Anne Hidalgo a abordé la question de la drogue à Paris.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Anne Hidalgo Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par William Vuillez

Invitée ce dimanche 4 octobre du Grand Jury sur RTL, Anne Hidalgo a abordé le sujet de la drogue dans la capitale. La maire de Paris a notamment été amenée à répondre à une question concernant les "salles de shoot". Elle s'est dite pour l'ouverture d'un plus grand nombre de ces salles. "Je pense qu'il faudra aller vers d'autres salles, je dirais plutôt de consommation à moindre risque", a-t-elle expliqué, rejetant l’appellation "salles de shoot", car ce terme "dénature ce que nous sommes entrain de faire".

"C'est une action de santé publique et la salle qui est ouverte dans le Xe arrondissement apporte vraiment quelque chose de très important dans la politique de lutte contre les addictions", a ajouté l'élue. Anne Hidalgo a ensuite abordé la question de la consommation de crack à Paris. "Nous sommes entrain de reprendre le plan crack pour faire en sorte qu'il y ait plus de lits en aval, en accompagnement des personnes qui sont en situation de grande précarité (...). Oui il faudra aller plus loin", a-t-elle martelé. 

En fin d'entretien, la maire de Paris a dû répondre à une série de questions directes dont celle-ci : "est-elle pour ou contre la légalisation du cannabis ?" "Je pense que si ça n'est pas assorti d'une politique de prévention, ça ne servira pas à grand chose et je ne veux pas que ce sujet masque tout le travail qu'on doit faire sur la lutte contre les stupéfiants", a indiqué Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Drogue Cannabis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants