1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Saône : un jeune homme tué par plusieurs coups de couteau, le suspect en fuite
1 min de lecture

Haute-Saône : un jeune homme tué par plusieurs coups de couteau, le suspect en fuite

Un jeune homme de 19 ans, originaire d'Indre-et-Loire, a été tué de plusieurs coups de couteau le soir du mercredi 18 août. Le suspect est en fuite.

Un véhicule de gendarmerie.
Un véhicule de gendarmerie.
Crédit : Diarmid COURREGES / AFP
Sarah Belien & AFP

Le corps sans vie d'un jeune homme de 19 ans a été découvert à Plancher-Bas, un village de Haute-Saône ce mercredi 18 août. Selon une source judiciaire, il a été tué par plusieurs coups de couteau.

C'est vers 21h que le corps de la victime a été découvert par un témoin, près d'un étang, a précisé le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, confirmant une information de France Bleu Besançon. Une source proche de l'enquête vient confirmer que la victime se trouvait avec un autre homme au moment des faits, et qui aurait pris la fuite. Selon la même source, l'hypothèse d'une agression homophobe est étudiée.

Une autre source à France Bleu avance qu'il "pourrait y avoir plusieurs agresseurs". Le déroulé des faits et le mobile sont pour l'instant "nébuleux" et les investigations se poursuivent pour établir les circonstances du décès, a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne la victime, le jeune homme était originaire d'Indre-et-Loire, mais son identité doit encore être certifiée par des analyses ADN. Une autopsie sera effectuée vendredi. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon et à la brigade de recherches de Lure (Haute-Saône). Aucun suspect n'a encore été interpellé à ce stade. Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour "homicide volontaire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/