1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Indre-et-Loire : deux agents des impôts mis en examen dans une affaire de corruption

Indre-et-Loire : deux agents des impôts mis en examen dans une affaire de corruption

VU DANS LA PRESSE - Cinq personnes, dont deux agents de la direction départementale des Finances publiques d'Indre-et-Loire et les dirigeants d'une société de recouvrement, ont été mises en examen pour des faits de corruption.

Un centre des impôts (Illustration)
Un centre des impôts (Illustration)
Crédit : SIPA
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

La Direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire se trouve au cœur d'une affaire de corruption. Cinq personnes ont été mises en examen, ce mardi 8 juin, après avoir été interpellées le mois dernier, dont deux agents de la Direction départementale des finances publiques de Tours, un couple. Le mari est notamment accusé de corruption au profit d’une société de recouvrement d'Indre-et-Loire.

Comme le rapporte France Bleu Touraine, cet agent des impôts est poursuivi pour avoir transmis des informations confidentielles à cette société, moyennant finances. Il est également accusé d’avoir fait obtenir des abattements fiscaux aux salariés de cette même société, qui valorisaient ces informations confidentielles, mais aussi à des proches. Tous ces faits pourraient avoir commencé il y a sept ans précise le journal régional.

Alors que la justice est, pour l'heure, incapable de déterminer le montant du préjudice, cinq personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Principal mis en cause, l'agent des impôts a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés et reste en détention provisoire. L'enquête se poursuit concernant notamment le montant total que l’agent des impôts a touché pour divulguer ces informations et celui que la société a retiré en les valorisant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/