Le procureur de la République parle d'un choc "violent". Deux hommes, un instructeur et son élève ont trouvé la mort dans le crash de leur engin à Frotey-lès-Vesoul (Haute-Saône), ce vendredi 30 juillet. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte, a annoncé le parquet de Vesoul.
D'après les médias locaux, l'accident s'est produit dans la matinée. "Dès le décollage, l'ULM est rapidement parti en vrille", a déclaré le procureur de la République, Emmanuel Dupic, à l'AFP. L'appareil s'est écrasé à l'aérodrome du Sabot, là où il avait décollé. "Les deux hommes sont morts sur le coup. Les corps présentent de graves traumatismes, notamment à la tête", a ajouté le procureur.
Sur place, un correspondant de l'AFP a décrit un appareil découvert le nez planté dans le sol, dans l'herbe, à l'écart de la piste. La circulation des aéronefs a été interrompue. Le propriétaire de l'appareil, décédé dans l'accident, était âgé de 56 ans. L'instructeur qui l'accompagnait avait quant à lui 33 ans, a indiqué le procureur. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à destination des familles des victimes.
L'enquête ouverte par le parquet de Vesoul permettra de déterminer les circonstances de l'accident. Les analyses sont confiées à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse, avec le soutien de la section de recherche de la gendarmerie de l'air de Vélizy-Villacoublay. Toujours selon le procureur, le Bureau d'Enquête et d'Analyse (BEA) a également ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte