1 min de lecture

Haute-Saône : un instructeur et son élève décèdent dans un accident d'ULM

Un instructeur d'ULM et son élève, âgés de 33 et 56 ans, sont décédés dans le crash "violent" de leur appareil à Frotey-lès-Vesoul (Haute-Saône), a-t-on appris auprès de parquet de Vesoul.

Deux hommes ont perdu la vie dans un accident d'ULM.

Crédit : Lilian Cazabet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur de la République parle d'un choc "violent". Deux hommes, un instructeur et son élève ont trouvé la mort dans le crash de leur engin à Frotey-lès-Vesoul (Haute-Saône), ce vendredi 30 juillet. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte, a annoncé le parquet de Vesoul.

D'après les médias locaux, l'accident s'est produit dans la matinée. "Dès le décollage, l'ULM est rapidement parti en vrille", a déclaré le procureur de la République, Emmanuel Dupic, à l'AFP. L'appareil s'est écrasé à l'aérodrome du Sabot, là où il avait décollé. "Les deux hommes sont morts sur le coup. Les corps présentent de graves traumatismes, notamment à la tête", a ajouté le procureur.

Sur place, un correspondant de l'AFP a décrit un appareil découvert le nez planté dans le sol, dans l'herbe, à l'écart de la piste. La circulation des aéronefs a été interrompue. Le propriétaire de l'appareil, décédé dans l'accident, était âgé de 56 ans. L'instructeur qui l'accompagnait avait quant à lui 33 ans, a indiqué le procureur. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à destination des familles des victimes.

L'enquête ouverte par le parquet de Vesoul permettra de déterminer les circonstances de l'accident. Les analyses sont confiées à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse, avec le soutien de la section de recherche de la gendarmerie de l'air de Vélizy-Villacoublay. Toujours selon le procureur, le Bureau d'Enquête et d'Analyse (BEA) a également ouvert une enquête. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info