1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : une cycliste de 13 ans tuée par un automobiliste ivre
1 min de lecture

Morbihan : une cycliste de 13 ans tuée par un automobiliste ivre

Une adolescente de 13 ans et sa mère ont été renversées par un automobiliste en état d'ébriété. La fille n'a pas survécu, le chauffard est en garde à vue.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La jeune adolescente n'a pas survécu au choc. Une cycliste de 13 ans a été percutée mortellement le soir du jeudi 29 juillet à Carnac, dans le Morbihan. Le conducteur du véhicule était alcoolisé. Il a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la gendarmerie ce vendredi. 

De plus, la mère de l'adolescente qui se déplaçait également en bicyclette, a été grièvement blessée dans l'accident. La femme de 38 ans a été transportée à l'hôpital, selon la même source, confirmant des informations de la presse locale. Les deux victimes sont originaires de la Charente-Maritime

La scène s'est déroulée aux alentours de 22h45 jeudi sur une route départementale. Le chauffard présentait un taux d'alcoolémie positif. Il a été placé en garde à vue. L'alcool reste aujourd'hui, au même titre que la vitesse, la première cause d'accident mortel en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/